Inondations : le dossier de l’aide financière suit son cours

Inondations : le dossier de l’aide financière suit son cours
Le 13 août dernier

INONDATION. Le dossier de l’aide financière visant les citoyens qui ont été touchés par les inondations du 13 août dernier chemine correctement à la Ville de Drummondville qui a toujours l’intention de faire appel au gouvernement du Québec.

«Nous sommes toujours à colliger les informations afin d’avoir un dossier complet à présenter au gouvernement du Québec, et non pas un dossier à moitié fait. Notre intention est toujours de poursuivre nos démarches pour demander de l’aide au gouvernement», a expliqué le maire Alexandre Cusson au terme de l’assemblée du conseil municipal lundi soir.

Selon lui, il y a plus de 200 requêtes qui sont parvenues à l’hôtel de ville. «Cela ne veut pas nécessairement dire que tous ces gens ont eu des inondations dans leurs résidences. Il faut aller voir et continuer nos analyses. Nous sommes tout prêts de finaliser», a-t-il précisé.

Samedi le 13 août, rappelons que le pluviomètre de la Ville a enregistré une accumulation de 33,1 mm d’eau en seulement 27 minutes. La dernière fois qu’une averse d’une telle intensité a été enregistrée localement remonte à 1987.

Ce sont d’anciens quartiers qui ont surtout été débordés. Dans le secteur du Golf, environ 75 résidences ont subi les conséquences d’un refoulement d’égout.

Sur la rue Saint-Pierre, où l’eau s’est accumulée abondamment durant l’orage. Une citoyenne, Nancy Dussault, a vu l’eau se répandre dans son sous-sol pour une deuxième fois en l’espace de quelques semaines.

Dans le quartier Saint-Charles, des citoyens résidant près du Centre Communautaire Sintra ont dû sortir les pelles pour creuser un passage sur le terrain de leur appartement afin d’évacuer l’eau qui pénétrait, encore une fois, au sous-sol.

Partager cet article