MUSIQUE. Plus que 3 concerts aux Jardins Lumières pour terminer en beauté la saison estivale. Cet été, des centaines de personnes sont venus visiter ce lieu en pleine nature en bordure de la rivière Saint-François, à L’Avenir. Plusieurs habitués se font le plaisir de faire découvrir aux leurs cet endroit à l’atmosphère unique qui fait toute la différence.
On y croise des gens heureux, unis pour une soirée, à écouter de grands artistes offrant généreusement à leur public le meilleur d’eux-mêmes. La formule est gagnante, le jardin est beau et respire le calme. Odeurs, couleurs, textures et lumière habitent cet espace aménagé depuis plus de 35 ans par les propriétaires et concepteurs France Jutras et Jocelyn Bathalon.
Quand on leur demande qu’est-ce qui les motive depuis tant d’années à ouvrir leur lieu au public, ils répondent sans hésiter que pour eux, la nature et les arts sont des médiums très propices à générer des moments de vie touchants et aimants qu’ils tiennent à partager avec leurs semblables. On se sent accueillis aux Jardins Lumières et considérant toute la souffrance dans le monde, ce lieu prend tout son sens, ce qui fait le succès de ce projet année après année.
20 ans l’an prochain
France et Jocelyn sont déjà à mijoter l’événement de leurs 20 ans au jardin. La lumière jouera certes un rôle dominant laquelle sera imaginée sous différentes formes. Inspirés en autres du mouvement TOURISME CRÉATIF, ils comptent faire participer activement leurs visiteurs, le temps d’une expérience ludique et bienveillante. Autres services s’ajouteront à leur offre en réponse aux demandes de leur clientèle souhaitant profiter davantage de leur lieu d’expression.
Les 3 derniers concerts de l’été
SAMEDI 20 AOÛT: Angélique Duruisseau Réédite Piaf et ses musiciens enjoués, des arrangements musicaux tout à fait surprenants portés par la voix éloquente de cette interprète au grand charisme.
SAMEDI 27 AOÛT: David Goudreault et ses mucisiens entiers, premier québécois à remporter la Coupe du monde en poésie à Paris. Il ouvrait tous les spectacles de Grand Corps Malade et dernièrement faisait la première partie du spectacle de Richard Desjardins, rien de moins.
DIMANCHE 4 SEPTEMBRE (exceptionnellement): Samito et ses musiciens complices, Révélation Radio-Canada 2015, un artiste vibrant, d’une intelligence remarquée par ses textes mariant acoustique et électronique aux mélodies séculaires à des grooves plus technos.