MUSIQUE. Quelques dix-sept choristes de Bella Voce, avec leur chef James Copland, se sont produits dimanche dernier à la Maison Symphonique de la Place des Arts de Montréal. Ceux-ci avaient été préalablement choisis pour faire partie du Chœur de la Francophonie, une formation composée de 75 membres sélectionnés de partout au Québec.
Sous la direction de Jean-Philippe Tremblay et accompagnés de l’Orchestre de la Francophonie, ils ont interprété la Symphonie no 2 de Gustav Mahler, une œuvre puissamment structurée et l’une des plus populaires de Mahler. Rappelons que l’Orchestre de la Francophonie, qui célèbre cette année son 15e anniversaire, est composé de 60 musiciens provenant de huit pays dont le Canada, la France, Israël, le Brésil et l’Australie.
Les choristes du Chœur Bella Voce sont revenus enchantés de leur expérience dans cette salle de concert à l’acoustique exceptionnelle. «Participer à un tel évènement nous laissera des souvenirs impérissables», «Si on m’avait dit un jour que je chanterais à la Maison Symphonique, je ne l’aurais pas cru», «L’acoustique, les nombreux spectateurs enchantés, tout était magnifique», «Une expérience enrichissante et unique…» Telles étaient les réflexions des membres après le concert.
Représentant plus de 20% des membres du Chœur de la Francophonie, le Chœur Bella Voce connaît un succès grandissant année après année et continue de représenter Drummondville avec fierté. (CL)