Caval’art en piste pour cinq jours

Caval’art en piste pour cinq jours

CHEVAUX. Mercredi après-midi, aux Écuries Équinocks de Saint-Germain-de-Grantham, les médias et invités spéciaux ont assisté à la première représentation de La légende de l’homme Djaran, un spectacle équestre présenté pour la huitième année.

La légende de l’homme Djaran fait vivre les aventures de Miriel, enfant du clan des Djarans, ces hommes-chevaux descendants des Centaures. Miriel est né avec la peur des chevaux et est perçu par les siens comme indigne de faire partie de leur clan. Il en est donc banni. Son périple pour vaincre son handicap l’amène à faire des rencontres fabuleuses qui vont l’aider à vaincre progressivement sa peur. La création, la mise en scène et la direction artistique sont assumées par Valérie Le Maire.

Dans ce spectacle à grand déploiement à la fois coloré et poétique, les artistes et leurs compagnons à quatre pattes emportent les spectateurs dans des scènes surprenantes.

Le tableau du vieil ivrogne, original et drôle, a su démontrer toutes les possibilités qu’offre un enseignement rigoureux aux chevaux les plus dociles.

Quant à la performance de Jade Lussier, danseuse, en compagnie de Maryse Bérubé sur sa monture, elle fut empreinte d’émotions. La guérison, représentée par le changement de cavalier sur le cheval, est réalisée en douceur, mais l’image dégagée était forte.

Un oiseau de proie fait aussi partie du spectacle équestre. Des performances de cirque, de chant et équestres meublent une quinzaine de tableaux.

Caval’art est présenté du 10 au 14 août aux Écuries Équinocks de Saint-Germain-de-Grantham, sur le 7e rang. Billets et informations au www.cavalart.ca

Partager cet article