ART. Les Productions Alfred présenteront, les 24 et 25 septembre à la salle George-Dor du Cégep de Drummondville, un tout nouveau spectacle qui réunira les produits locaux des Gospangels, de Mackinaw et des Jouals Vert, ainsi que des artistes immigrants de différentes nationalités. C’est par l’entremise de la chanson, de la musique, et de la danse que les spectateurs sont invités à voyager à travers le monde.
Le spectacle «Chansons du monde», qui présentera des prestations en provenance des quatre continents, et représentant, en autres, l’Irlande, le Cameroun, le Canada et Taïwan, promet d’être un voyage des plus festifs.
«On a connu un vif succès avec la comédie musicale Grease, alors on voulait remettre ça. L’idée de monter un spectacle multiculturel est venue alors que je siégeais à la Table de concertation en immigration de Drummond. Tout le monde a embarqué. Avec ce spectacle, on veut favoriser les échanges entre les immigrants et les résidents de la ville», a commenté la directrice artistique des Productions Alfred, Nancy Lussier.
Lors de la conférence de presse, Les Gospangels ont offert une prestation vocale aux notes africaines. Le groupe de chanteurs, pour ce spectacle, aura le défi de chanter en mandarin, en russe et en arabe, pour ne nommer que ces langues. De plus, les danseurs de Mackinaw ont foulé le plancher le temps d’une prestation hongroise.
Du même coup, l’artiste camerounais Jean-Noël Sambam, procédera au vernissage de son exposition de toiles aux couleurs de son continent d’origine, l’Afrique.
Le 24 septembre, le spectacle sera présenté à 20 h, alors que le 25 septembre, une représentation familiale sera offerte, en promotion, à 14 h. Pour toutes les informations, contactez Nancy Lussier au 819 474-2061.