Un acheteur plus que mécontent…

Un acheteur plus que mécontent…
(Photo : Deposit)

Josyane Cloutier
JUSTICE. Réjean Cloutier a été condamné à une peine de 14 mois dans la collectivité pour avoir commis des méfaits de plus de 5000 $ sur des véhicules appartenant à deux concessionnaires automobiles de Drummondville. La raison de ces bris ? Une intense insatisfaction à la suite d’achats de voitures.

L’homme a effectivement crevé des pneus, endommagé des toits de décapotables et allumé un feu tout près d’un de ses anciens véhicules (qui n’avait visiblement pas été à son goût), causant en tout des bris à environ 38 voitures au sein des concessionnaires Occasion Beaucage et Nissan Drummondville.

Un fait des plus étonnants : il se serait lui-même présenté le lendemain  des méfaits pour rapporter aux propriétaires des faits trop précis pour ne pas être louches. C’est cette démarche qui a en partie mené à son arrestation, en plus des images captées via les caméras de surveillance.

Deux dédommagements de 1200 $ chacun devront aussi être versés en compensation à Occasion Beaucage et Nissan.

À la suite de son arrestation, M.Cloutier a rencontré divers experts et bénéficie désormais d’un suivi psychologique. Il aurait effectivement été dans une phase maniaque de sa maniaco-dépression. 

Durant les sept premiers mois de sa détention, il devra se trouver à son domicile 24 h sur 24 et répondre sans faute aux appels téléphoniques des agents de probation. «Dites-le moi tout de suite si vous ne voulez pas être dérangé, on va vous envoyer en prison», a affirmé la juge Marie-Josée Ménard d’un ton sans appel.

Par la suite, il sera autorisé au cours des derniers mois à sortir un maximum de quatre heures par semaine pour des courses essentielles et des soins de santé. La consommation d’alcool et de drogues lui est formellement interdite, en plus de se rendre sur les terrains des concessionnaires.

 

Partager cet article