FESTIVITÉS. Les skateurs et les mélomanes étaient présents pour la première édition du Skatefest, samedi soir, au Central parc skatepark à Wickham, qui permettait à des artistes émergents de présenter leurs compositions.
Les groupes Endless Road, Mettlesom, Mr. Weather, Face It, Twist Cap, Vas-y Line, Code 40-11 et Alien’s Cab ont monté sur la scène, installée tout près des rampes du skatepark. Il y a également eu un hommage à Cypress Hill. «On voulait ramener les festivals des années 1990 pour faire revivre le mouvement skate de l’époque qu’on est en train de perdre tranquillement», explique l’un des organisateurs de l’évènement, William Beaudoin, qui fait partie du groupe Twist Cap.
Deux des membres du groupe Twist Cap, qui organisait le Skatefest, sont d’ailleurs des amateurs de planche à roulettes.
Les profits de l’évènement seront versés à l’organisme OSL 77, qui permet à des jeunes de faire du sport extrême.
Plusieurs planchistes, amateurs de trottinettes et de patins à roues alignées participaient à une compétition de «Best Tricks», toutes disciplines confondues, durant les entractes. Ils ont montré leurs habiletés dans le skatepark intérieur.
Un service de navettes était offert par les organisateurs entre Drummondville et Wickham, qui était «l’emplacement idéal» avec le Central parc skatepark. «On voulait se mettre à l’abri des intempéries», explique William Beaudoin. Des partenaires locaux étaient à l’honneur lors du Skatefest.
La soirée musicale se prolongeait jusqu’à 3 h dimanche matin.