Un cambrioleur invétéré devra purger un peu plus de quatre mois de prison

Un cambrioleur invétéré devra purger un peu plus de quatre mois de prison
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : Photo d'archives)

Josyane Cloutier
JUSTICE. Miguel Rémillard-Collin, ce voleur multirécidiviste bien connu du tribunal, a écopé d’une peine de 104 jours de prison pour avoir brisé ses conditions en tentant de voler un vélo à l’hôpital Sainte-Croix et un haut-parleur dans une pharmacie Jean Coutu à Drummondville. Toutefois, la juge et les avocats ne sont pas dupes : ils se doutent de revoir prochainement le contrevenant, qui ne semble pas apprendre de ses erreurs.

Une évaluation psychologique a également été demandée par la Cour afin de déterminer si M. Rémillard-Collin était apte à comparaître devant la justice, son dernier passage ayant été compliqué par une consommation importante de substances illicites. Le rapport s’étant révélé positif, l’accusé a reçu sa sentence mardi matin au palais de justice de Drummondville.

Les faits reprochés se sont déroulés en avril 2016. Bien que ses conditions de probation lui interdisent d’avoir en sa possession quelque arme que ce soit, l’accusé trimballait tout de même trois couteaux sur lui au moment des vols. «Là, les couteaux, c’est terminé! Est-ce clair?» a demandé la juge Marie-Josée Ménard d’un ton exaspéré à un Miguel Rémillard-Collin muet.

Sa peine s’accompagne également d’une obligation d’aller consulter un médecin pour ses problématiques de santé mentale.

 

 

Partager cet article