Josyane Cloutier
JUSTICE. Le chauffard William Gamelin, impliqué dans l’accident mortel survenu près du km 187 de l’autoroute 20 mercredi dernier, a vu une nouvelle accusation de conduite avec facultés affaiblies causant la mort s’ajouter à son dossier. Les tests sanguins auraient effectivement révélé la présence d’alcool ou de drogues dans l’organisme de l’accusé.
Le Pierrevillois est entre autres accusé de conduite dangereuse, de délit de fuite et de conduite avec facultés affaiblies causant la mort. Le taux d’alcoolémie n’a toutefois pas pu être dévoilé.
Un mélange de solidarité, de tristesse et de révolte émanait des membres de la famille de la victime présents au tribunal pour le passage en Cour de William Gamelin. Un jeune homme s’est même levé lorsque l’accusé est entré dans la salle d’audience, provoquant les réprimandes de la juge Marie-Josée Ménard.
Le chauffard de 24 ans restera derrière les barreaux pour le reste des procédures judiciaires. La procureure de la Couronne, Me Smith, s’est effectivement prononcée contre une remise en liberté.
William Gamelin reviendra au tribunal le 2 août prochain pour son enquête caution. Selon l’avocat de la défense, Me Lupien, d’autres données pourront être déposées au dossier d’ici là.