Il vole des jeux vidéo pour les offrir en cadeaux de Noël

Il vole des jeux vidéo pour les offrir en cadeaux de Noël
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : Photo d'archives)

Josyane Cloutier
JUSTICE. Voler plus de 500 $ de jeux vidéo dans un Wal-Mart pour les offrir en cadeaux à ses neveux et nièces : c’est le méfait qui a mené Mario Pomerleau à recevoir une peine de 80 heures de travaux communautaires.

Les faits reprochés se sont déroulés au magasin à grande surface de Longueuil le 17 décembre 2015. Alors sans revenus et en visite chez de la famille à Montréal, M.Pomerleau a décidé de se rendre dans la section de l’électronique avec un complice afin d’y commettre un vol. Les contrevenants auraient pris une vingtaine de jeux dans des bacs de liquidation, avant de se déplacer vers un coin du département pour enlever les emballages. La sécurité les a interceptés à la sortie du magasin. Mario Pomerleau souhaitait offrir les jeux en cadeaux de Noël à des membres de sa famille.

«C’est un vol qui a été prémédité, et c’est cela qui aggrave le crime», a statué la juge Julie Beauchesne. L’individu ne possède pas d’antécédents judiciaires, ce qui a contribué à balancer sa sentence.

La peine s’accompagne d’une probation d’un an, durant laquelle Mario Pomerleau devra garder une bonne conduite, renoncer à se rendre au Wal-Mart de Longueuil en plus de s’abstenir de communiquer avec son complice.

 

Partager cet article