Grande Marche de la Tablée populaire : deux îles de la Grèce

Grande Marche de la Tablée populaire : deux îles de la Grèce
Louise Drouin

FINANCEMENT. Avec le record de 44 inscriptions en 2016, la Fondation de la Tablée populaire ne s’est pas questionnée longtemps à savoir s’il y aurait une 9e édition de la Grande Marche, une activité de financement qui lui a permis d’amasser 104 000 $ l’an dernier.

Cette 9e édition aura donc lieu au mois de mai prochain. Les participants se verront proposer de visiter deux îles de la Grèce, Santorin et la Crête. Pour prendre part à cette Grande Marche IGA-Natrel, les marcheurs devront amasser 5000 dollars, en date du 31 mars 2017, en plus d’un dépôt de 500 $ à l’inscription.

«Ce sont deux îles magnifiques de la Grèce et c’est la meilleure période l’année pour y aller. Au printemps, les Grecs rouvrent leurs terrasses dans la bonne humeur et l’enthousiasme. Ça sent le jasmin et l’orange alors que les couleurs sont fortement inspirés du bleu de la Méditerranée», s’emporte Louise Drouin, propriétaire de l’agence de voyage qui voit à tout l’aspect logistique de l’aventure. Selon elle, Santorin est une île avec de hautes falaises et de merveilleux couchers de soleil tandis que la Crête se distingue par ses sites archéologiques et ses typiques villages de pêcheurs.

Le départ du premier groupe est prévu en mai et le second une semaine plus tard en juin. Les dates exactes seront annoncées ultérieurement. L’ensemble du voyage se fait sur une période de 11 jours, avec des marches de trois à six heures selon le trajet. «Les marches quotidiennes sont plus longues que trois heures. Un marcheur professionnel peut peut-être y arriver, mais ce n’est pas le but de l’exercice», souligne l’organisatrice Josée Verville.

«Il faut cependant se mettre en forme durant l’année si on veut y prendre plaisir. Ça prend surtout de la volonté», ajoute-t-elle en précisant qu’une soirée d’informations gratuite se déroulera le 20 juillet prochain à 19 h dans la grande salle de la Tablée populaire située au 130, rue Loring à Drummondville. «Cette rencontre permettra aux personnes intéressées d’en savoir davantage sur l’alimentation, l’entraînement, l’équipement, tout en faisant connaissance.

Martin Ruel, propriétaire des épiceries IGA, est de retour pour une 7e année comme porte-parole et commanditaire. «C’est un revenu substantiel pour la Tablée populaire qui joue un rôle important dans notre société, que ce soit par les P’tites boîtes à lunch ou en offrant des repas dans le local de la rue Loring. Je suis content d’avoir Natrel comme partenaire de commandite pour m’épauler. C’est une activité qui nous fait grandir et qui nous rappelle pourquoi on fait ça. Moi je continue de m’impliquer parce que je réalise qu’on ne pourrait pas s’en passer».

Partager cet article