FESTIVAL. C’est dans un esprit carnavalesque que l’incontournable Défilé international du Mondial des cultures se déroulera ce dimanche dès 19 h 30 dans les rues du centre-ville de Drummondville.
Sur une piste à ciel ouvert d’environ 1 km, les danseurs et les amuseurs publics danseront et déambuleront au coeur du centre-ville en suivant ce parcours : rue du Pont, rue Heriot, rue Marchand, rue Brock (pour traverser le stationnement de la basilique Saint-Fréderic), rue Lindsay, rue Cockburn, rue Heriot, puis rue du Pont pour redescendre au parc Woodyatt.
L’amplification sonore et les chars allégoriques laisseront place à l’essentiel : la découverte culturelle dans une ambiance colorée et authentique. Les festivaliers seront invités à interagir et chanter avec les artistes du monde entier venus ici à leur rencontre.
Bien que l’événement soit gratuit, des estrades, au coût de 10 $ via le Réseau Ovation de la Maison des arts Desjardins, seront placées de part et d’autre du stationnement de la basilique afin d’offrir aux gens le confort d’une place assise.
La population sera invitée à clore le défilé au parc Woodyatt, à fêter et danser avec tous les artistes. La soirée culminera par les traditionnels feux d’artifices pour le plaisir des petits et des grands! L’entrée au parc sera gratuite pour tous dès 19 h 30. (CGM)