ARTS VISUELS. Inaugurées l’an dernier comme événement du bicentenaire de fondation de la ville de Drummondville, les Journées Normand Lebel reviennent à nouveau cette année, du 15 au 17 juillet.
Il s’agit d’un événement culturel participatif récurrent auquel le public est convié. Les participants sont invités à réaliser un tableau représentant un aspect de la ville. Faisant suite au choix de leur sujet (site), ceux-ci doivent en faire le dessin (1er jour), le peindre (2e jour) et l’exposer (3e jour). Toutes les œuvres ainsi réalisées formeront un corpus qui sera présenté à l’Espace Soprema de la Maison des arts Desjardins (le 17 juillet), puis au Centre hospitalier Frederick-George- Heriot jusqu’à la mi-septembre. Toutes les œuvres retourneront à leur propriétaire respectif à la fin de l’exposition.
Originaire de Drummondville, Normand Lebel (1944-2012) a été un peintre dont les représentations de Drummondville ont constitué l’essentiel de ses œuvres. Actif de 1982 à son décès en 2012, il a sans relâche représenté la communauté sous différents angles. C’est à sa mémoire que ces journées sont dédiées.
Une inscription préalable est nécessaire. La date limite pour s’inscrire est le 8 juillet, 17 h. Le nombre de participants est limité. L’activité est gratuite, accessible à tous et le matériel artistique est fourni.
Pour toute information et inscription : 819 477-5518, poste 224.