FESTIVAL. Certaines rues seront fermées à la circulation du 4 au 18 juillet pour la tenue du défilé du Mondial des cultures et pour la «vente trottoir» des commerçants du centre-ville.
La 35e édition du Mondial des cultures aura lieu du 7 au 17 juillet. Pour permettre à l’événement d’avoir lieu en toute sécurité, la rue du Pont, à partir de la rue Heriot jusqu’au chemin Hemming, incluant le pont Curé-Marchand, sera fermée en alternance, du 4 au 18 juillet. Le stationnement du Barrage sera fermé en permanence du 30 juin au 18 juillet.
À la même période, la partie du stationnement Heriot (P-2) donnant sur la rue du Pont sera également fermée. La piscine du parc Woodyatt demeure accessible. Pour s’y rendre, les baigneurs devront emprunter l’escalier situé juste avant le pont de la Traverse, sur la rue Saint-Georges.
Défilé du Mondial
Le défilé du Mondial des cultures aura lieu le dimanche 10 juillet, dès 19 h 30. À nouveau cette année, le trajet partira de la rue du Pont pour se diriger vers les rues Heriot, Cockburn, Lindsay, Brock, Marchand et Heriot pour revenir sur la rue du Pont et se terminer dans le parc Woodyatt. Le circuit sera fermé à la circulation à partir de 17 h et rouvrira, par tronçon, à la fin du processus de nettoyage des rues. Les résidents du secteur sont priés de tenir compte de ces informations pour planifier leurs déplacements. En tout temps, les véhicules d’urgence pourront circuler. À noter que le stationnement P-5 (basilique) sera fermé à compter de 12 h, le 10 juillet, ainsi que les stationnements P-3 (Raoul-Couture), P-4 (Louis-G.-Vigneault) et P-27 (Murale), à partir de 17 h. Des pancartes « non-stationnement » seront installées sur l’ensemble du parcours dès 5 h, le 10 juillet.
La rue du Pont sera fermée du 4 au 6 juillet, de 10 h à 21 h, du 7 au 17 juillet, 9 h à 24 h et le 18 juillet, de 9 h à 17 h.
La «vente trottoir» des commerçants du centre-ville aura lieu du 8 au 17 juillet. La rue Heriot sera accessible du 8 au 14 juillet et sera fermée, entre la rue Girouard et la rue Loring, les 15, 16 et 17 juillet.
Plusieurs activités
Plus de 450 danseurs, chanteurs et musiciens internationaux de 16 pays sont attendus pour le 35e Mondial des cultures de Drummondville. Yves Lambert et Socalled ouvriront le festival le 7 juillet. Ils seront notamment suivis par Rita Tabbakh, Wesli, Marco Calliari, Brown et Samian.
Des ensembles folkloriques du Costa Rica, de la Martinique, du Mexique, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de Taiwan, du Népal, du Canada, du Bangladesh, de la Hongrie, de la Belgique, de la Slovénie, du Portugal, de la France, de la Pologne et de la Turquie danseront sur la scène durant l’évènement. (F.C.)