768 plants de cannabis saisis en 2014 : Alexandre Côté-Dubé plaide coupable

768 plants de cannabis saisis en 2014 : Alexandre Côté-Dubé plaide coupable
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : Photo d'archives)

Josyane Cloutier
JUSTICE. Alexandre Côté-Dubé, cet homme arrêté en novembre 2014 à la suite d’une opération anti-drogues, a plaidé coupable aux accusations de production et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic qui pèsent contre lui.

Lors de la perquisition, 768 plants de cannabis en pleine floraison ont été saisis dans une serre de la rue du Guerrier appartenant au contrevenant. Les autorités ont également pu ramasser 40 grammes de haschich, 10 881 grammes de cannabis prêt à la vente ainsi que 1000 $ en argent comptant au domicile de l’accusé, sur le boulevard Mercure.

 L’avocat de M.Côté-Dubé, Me Lagacé, a demandé au juge Lafrenière que son client ne revienne au tribunal qu’en janvier 2017, puisque celui-ci occupe un emploi le forçant à travailler à l’extérieur durant cette période. Finalement, la prochaine apparition en Cour du trafiquant chevronné a été fixée au 10 février prochain, date à laquelle l’accusé saura plus à quoi s’attendre pour la suite des choses.

 En principe, une personne cultivant plus de 260 plants de cannabis peut s’attendre à un an ou plus d’emprisonnement ferme.

 

Partager cet article