Chanvre : une entreprise de Saint-Lucien obtient le feu vert de Santé Canada

Chanvre : une entreprise de Saint-Lucien obtient le feu vert de Santé Canada

CHANVRE. Le groupe Hemp.ca de Saint-Lucien a mis en terre 11 cultivars de chanvre, jeudi, à la suite de l’obtention d’une licence de Santé Canada.

L’entreprise a obtenu une licence de Santé Canada pour cultiver et extraire l’huile des graines de chanvre dans le cadre du Règlement sur le chanvre industriel. Les graines de chanvre seront transformées afin d’alimenter la production des différents produits de marques subsidiaires de Hemp.ca.

Les opérations réalisées à Saint-Lucien permettront de développer une expertise et une méthode agricole biologique, croit le p.-d.g. de Hemp.ca, Dany Lefebvre. «En unissant nos forces à celle des producteurs agricoles de la région, l’industrie du chanvre pourrait fournir une base économique importante pour la région Centre-du-Québec. Nous avons l’opportunité de développer des terres agricoles supplémentaires tout en bénéficiant d’un emplacement géographique enviable. Les produits à base de plantes de cannabis et de chanvre offrent des avantages thérapeutiques et de santés incroyables. Le chanvre est l’une des cultures les plus polyvalentes et bénéfiques dans le monde et il y a un énorme regain d’intérêt au niveau mondial autour de la commercialisation et le développement de cette plante incroyable.»

Une équipe d’experts travaillent à l’agriculture, la recherche, la commercialisation et la distribution de produits du chanvre sous différentes marques de commerce opérées par l’entreprise de Saint-Lucien. (F.C.)

Différence entre le chanvre et le cannabis

— Le taux de THC (Tetrahydrocannabinol), qui est un cannabinoïde à effet psychotrope, est inférieur à 0,3 % pour le chanvre. Celui du cannabis est plus élevé, soit entre 3 % et 30 %.

— Le statut légal

— La méthode de culture

Les côtés positifs du chanvre

— Composé d’omega 3, 6 et 9

— Contient des gras essentiels et protéines

— Protéine végétale facilement digestible

— Teneur élevée en fibres

— Bonne culture de rotation

— Absorbe quatre fois plus de CO2 que les arbres

Partager cet article