Sylvie Fréchette, inspirante pour les aînés du JAZZ

Sylvie Fréchette, inspirante pour les aînés du JAZZ
Sylvie Fréchette a rencontré les aînés de la Résidence JAZZ de Drummondville.

SANTÉ. La médaillée olympique Sylvie Fréchette et Annick Giguère, directrice générale de JAZZ Drummondville, ont donné le coup d’envoi le 7 juin dernier à la quatrième Grande Marche Vieillir en santé, qui se déroulera jusqu’au 31 juillet 2016.

Déployée par le réseau AZUR, cette populaire activité vise à réaliser un trajet précis en cumulant les pas des aînés des résidences AZUR. Chaque année, plus de 1500 résidents y participent.

Cette année, la Grande Marche Vieillir en santé clôt en beauté les tout premiers Jeux AZUR, organisés sous le thème «Plus actif que jamais». Novateurs, ces jeux proposent aux résidents un vaste choix de disciplines autant physiques que cognitives : pétanque, casse-têtes, chorale, bénévolat. Ainsi plusieurs personnes se sont jointes aux résidents de JAZZ Drummondville pour marcher sur une distance de 750 mètres. Le trajet les a menés aux Promenades Drummondville, où l’athlète Sylvie Fréchette a prononcé une allocution.

«Je vous félicite pour votre participation et je vous invite à continuer de vous amuser en prenant part à La Grande Marche Vieillir en santé. Il n’y a pas d’âge pour adopter un mode de vie sain et actif», a mentionné la célèbre athlète.

«JAZZ Drummondville se réjouit d’être la résidence hôtesse du lancement de La Grande Marche Vieillir en santé. Considérant l’engouement pour les Jeux AZUR jusqu’à présent, je suis convaincue que cette dernière activité connaîtra également un franc succès! La tenue de cet événement rassembleur témoigne de l’importance qu’AZUR accorde au bien-être des aînés», a souligné Annick Giguère. (JPB)

Partager cet article