POMPIER. À la suite de la fermeture du poste de préventionniste au service incendie de Saint-Félix-de-Kingsey, Joël Perron, directeur, s’est tourné vers la municipalité d’Acton Vale afin de pouvoir continuer à exercer son métier.
En fonction depuis presque quatre ans à Saint-Félix, M. Perron quittera ses fonctions le 17 juin, mais assurera la transition avec le nouveau directeur à être nommé.
«Je vais être obligé de déménager à Acton Vale. Mon poste comprend les fonctions de directeur et de préventionniste. Je vais m’ajuster à mon arrivée, mais je compte bien apporter mon expérience à cette municipalité», de commenter M. Perron.
Son passage comme directeur au service incendie de Saint-Félix-de-Kingsey aura été bénéfique. Il a créé le programme de formation «Les Petits pompiers» qui montre aux élèves de 6e année l’ensemble des facettes reliées au métier de pompier et ce qui touche de près ou de loin les incendies. Deux anciens «petits pompiers» sont d’ailleurs devenus des pompiers au sein de l’équipe de la municipalité, soit Amélie Lambert et Charles Arsenault.
De plus, ce programme a permis à M. Perron de mettre la main sur le prix Triangle Jaune. Cet honneur couronne l’ensemble des efforts appliqués à l’éducation du public en matière de prévention des incendies.
Au courant des quatre dernières années, le service incendie est passé de 11 à 20 pompiers.