HOCKEY. Les heures précédant le repêchage de la LHJMQ sont toujours fertiles en rebondissements de toutes sortes. Détenteurs du troisième choix de la première ronde, les Voltigeurs sont au centre de quelques rumeurs de transactions à Charlottetown.
À la veille de la séance de sélection, vendredi, Dominique Ducharme a confirmé entretenir plusieurs pourparlers avec ses homologues du circuit Courteau. Le directeur général et entraîneur-chef de la formation drummondvilloise n’a pas nié la rumeur voulant qu’il tente de s’avancer au deuxième rang via une transaction avec le Drakkar. D’autres équipes, dont les Sea Dogs et les Mooseheads, seraient également dans la course, ce qui favoriserait une surenchère.
«Présentement, on se prépare pour tous les scénarios. Il y a beaucoup de discussions, mais il n’y a rien à annoncer pour le moment. On verra comment les choses vont évoluer d’ici demain matin», a-t-il laissé entendre entre deux réunions avec les hommes de hockey de l’organisation.
Au cours des dernières heures, le défenseur étoile Jared McIsaac, classé deuxième par le Centre de soutien au recrutement, a déclaré au Chronicle Herald qu’il ne se rapporterait pas à Baie-Comeau s’il était sélectionné par le Drakkar. Le natif de Cole Harbour, près d’Halifax, a ajouté qu’il serait enchanté de jouer sous les ordres de Ducharme à Drummondville, où il viendrait combler un besoin criant à la ligne bleue.
«C’est plaisant d’entendre qu’un joueur est excité de venir jouer dans notre équipe. C’est très positif, mais il y a beaucoup d’impondérables qui peuvent survenir d’ici demain. On ne contrôle pas ce que les autres équipes feront avant nous», a indiqué Ducharme.
Les Mooseheads, qui possèdent le premier choix au total, devront trancher entre l’espoir numéro un, l’attaquant Benoît-Olivier Groulx, et le produit local McIsaac. Reste ensuite à voir ce que le Drakkar fera avec le deuxième choix.
Chose certaine, Ducharme a confirmé qu’il rencontrera McIsaac et son clan ce vendredi après-midi, à Charlottetown.
«On veut apprendre à mieux connaître le jeune», a-t-il précisé.
S’ils ne parviennent pas à s’avancer pour mettre le grappin sur le deuxième choix, les Voltigeurs devraient se tourner vers le gardien Olivier Rodrigue, des Élites de Jonquière. C’est du moins le bruit qui court depuis quelques jours. Ducharme a évidemment refusé de dévoiler son jeu.
«On a besoin de jeunes talents à toutes les positions dans notre alignement. On va donc choisir les meilleurs joueurs disponibles», a-t-il conclu.
Outre le troisième choix de la première ronde, les Voltigeurs possèdent également le 12e choix au total de ce repêchage. L’équipe ne détient toutefois aucun choix dans les deuxième et troisième rondes. La séance de sélection se mettra en branle samedi, à 9 h (heure du Québec).
À lire également :