La MRC de Drummond verse près de 45 000 $

La MRC de Drummond verse près de 45 000 $

Réseaux plein air Drummond reçoit la plus grande contribution de la MRC

SUBVENTIONS.La MRC de Drummond est fière d’annoncer l’octroi de subventions totalisant 44 500 dollars à quatre organisations actives dans son milieu. Ces sommes proviennent du Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO) de la MRC.

La plus importante contribution, de l’ordre de 29 500 dollars, est versée à Réseaux plein air Drummond (RPAD). Elle permet de compenser une partie des pertes subies par RPAD à la suite de la décision du gouvernement du Québec, en novembre 2014, d’abolir le programme d’entretien de la Route verte. Le gouvernement a toutefois réintroduit ce programme en 2016-2017, mais les sommes disponibles ont été réduites.

Avec un appui financier de 8000 dollars, la MRC devient le partenaire principal des journées portes ouvertes du Village québécois d’antan, qui auront lieu les 18 et 19 juin prochains. Sur présentation d’une preuve de résidence, les citoyens des municipalités de la MRC de Drummond auront alors accès gratuitement au site. La MRC invite la population de son territoire à profiter de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir le Village.

La Fondation du Cégep de Drummondville s’est vu accorder 5000 dollars pour l’acquisition de matériel obligatoire pour le Centre collégial d’expertise en gérontologie, tandis que le Carrefour d’entraide Drummond obtient 2000 dollars en guise de soutien à sa mission auprès des personnes à faible revenu.

Le FASO de la MRC de Drummond vise à favoriser la mobilisation des communautés et la réalisation de projets structurants pour améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, économique et environnemental.

Partager cet article