La laine des moutons à Ulverton

La laine des moutons à Ulverton
Le Moulin à laine d'Ulverton. (Photo : Archives)

TOURISME. Le Moulin à laine d’Ulverton offrira une programmation intéressante où les nouveautés seront nombreuses cet été. Parmi celles-ci, les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement sur le site. Une occasion pour les familles de découvrir l’histoire du dernier moulin à laine du Québec.

Cette année, les visiteurs pourront participer à de nouvelles activités. Des moutons Jacobs (4 cornes), Blackface (2 cornes) et des Charolais avec leurs petits ont été ajoutés à l’enclos. De plus, de jeunes Alpagas partageront l’espace de vie des moutons.

Le 19 juin, une journée entière sera consacrée aux moutons. À cette occasion, les familles pourront se faire photographier avec les différents animaux. Le tarif adulte sera réduit à 10 $ lors de cet événement.

Autre nouveauté, un concept de chasse au trésor a été mis en place pour les enfants. Les petits aventuriers pourront participer à l’activité du vendredi au dimanche.

Ce site historique, datant de 1840, est une institution patrimoniale qui a été rénovée en 1982. Outre les visites du moulin, les touristes ont le loisir de se balader dans les magnifiques sentiers ou de déguster le délicieux brunch du dimanche.

Comme par les années passées, les ateliers de laine pour les enfants et la chaîne de tricot font aussi partie de la programmation de cet été. Le Festilaine sera présenté en octobre et la boutique artisanale offre toujours les produits de la laine.

Partager cet article