DRUMMONDVILLE. Danielle Dufresne, la directrice du Service des arts et de la culture de la Ville de Drummondville, a quitté ses fonctions d’un commun accord, et elle sera remplacée de façon intérimaire par Roland Janelle, ex-directeur général de la Maison des arts.
«Le Service des arts, de la culture et de l’immigration est en constante évolution et il y a eu des discussions au sein de la direction générale pour adapter de nouvelles orientations à notre réalité. Notamment en raison de la grande place que prendra la nouvelle bibliothèque tant au niveau du nombre des employés que de la part du budget qu’elle commandera. Quant au départ de la directrice, qui a eu lieu vendredi dernier, notre façon de voir l’avenir ne convergeait plus», a commenté le maire Alexandre Cusson.
Selon lui, le mandat sera donné au directeur général (Francis Adam) de concevoir une nouvelle vision du service. Le conseil municipal entérinera le tout lundi lors de sa prochaine assemblée.
«Entretemps, c’est Roland Janelle qui a accepté d’occuper le poste sur une base intérimaire, le temps que l’on trouve la meilleure personne pour prendre les guides de cette nouvelle structure. M. Janelle connaît très bien le domaine et il a siégé sur le comité des arts de la Ville», a fait valoir le maire, qui a précisé qu’il ne commentera pas davantage cette situation.