CULTUREL. Un premier festival de musique «Trad» aura lieu à Drummondville les 7, 8 et 9 octobre prochains, à la salle Le Royal.
Les amateurs de musique dite traditionnelle en auront plein la vue et plein les bottines avec des prestations d’une demi-douzaine de groupes provenant autant de la région de Drummondville que de l’extérieur.
L’événement, qui s’intitule «L’action d’Trad» en faisant allusion au fait qu’il se déroulera la fin de semaine de l’Action de grâce, se mettra en branle dès 20 h le vendredi. Les groupes La Voltige (Mauricie), Artifaille (Joliette) et Les Cuillères à carreaux (groupe hôte) se succéderont avec une pause à prévoir entre chacune des prestations.
Le samedi, également à compter de 20 h, Mathieu Allard et ses quêteux (Victoriaville) entameront la soirée et seront suivis par Les blancs de mémoire (Notre-Dame-de-Lourdes) et Hommage aux aînés (Lanaudière). Le dimanche, un brunch est organisé à 11 h, au cours duquel on pourra entendre La croisée d’antan (Granby).
Pascal Doucet, chanteur dans Les Cuillères à carreaux, est aussi l’un des organisateurs. «C’est notre premier festival à Drummondville et ce ne sera pas le dernier. Car, je vous garantis à 100 % que les gens qui vont venir n’hésiteront pas à acheter leur billet pour l’année suivante. Veux, veux pas, tu bouges avec ces rythmes-là. C’est une soirée de danse autant pour les néophytes et que pour les Fred Astaire», a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse aujourd’hui à la salle Le Royal.
«La musique Trad est de plus en plus populaire et il y doit bien y avoir cinq ou six festivals de ce genre au Québec.
Le prix d’entrée est de 25 $ par jour ou 60 $ pour les trois jours. La salle Le Royal est située au 284 Saint-Marcel.