Darkgamin dans l’élite mondiale du «gaming»

Darkgamin dans l’élite mondiale du «gaming»
Martin Nadeau

JEU. Derrière son clavier, Martin Nadeau, un Drummondvillois de 25 ans, rivalise de stratégies afin de se hisser au classement de l’univers de Hearthstone, un jeu en ligne qui rassemble des millions de joueurs sur la planète.

C’est devant son ordinateur, sa tablette ou son téléphone intelligent que Darkgamin, alias Martin Nadeau, performe. À raison d’une vingtaine d’heures par semaine depuis deux ans, à un contre un, il tente de détruire son adversaire à l’aide de différentes cartes à Hearthstone, un jeu simple et accessible à tous et disponible sur trois serveurs différents, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

«Je suis actuellement classé 129e en Amérique du Nord, ce qui est excellent étant donné que des millions de personnes jouent en ligne. J’ai déjà été troisième, mais ça bouge très rapidement! J’ai récemment battu Firebat dans une compétition à Toronto, un Américain qui a été champion en 2014. C’était malade, car il y avait une vingtaine de joueurs dans le top 100», de commenter M. Nadeau.

L’informaticien de métier, qui réoriente sa carrière vers l’enseignement en éducation physique à l’Université de Sherbrooke, ne gagne pas sa vie avec le jeu, mais a tout de même empoché environ 2 500 $ depuis qu’il joue. Récemment, il a été approché par une compagnie, DatZit Gaming, afin de faire partie de l’équipe. «En joignant cette équipe, ça me permettrait de diminuer mes coûts lors des différentes compétitions à l’extérieur de la région».

Actuellement, Martin Nadeau est en préparation pour la qualification estivale. Le joueur tente d’amasser assez de points pour affronter les meilleurs joueurs en Amérique et par la suite, s’il gagne, participer aux championnats mondiaux qui se dérouleront au début du mois de novembre à Anaheim, en Californie.

Partager cet article