Saint-Edmond : la mairesse a remis sa démission (MISE À JOUR)

Saint-Edmond : la mairesse a remis sa démission (MISE À JOUR)
Marie-Andrée Auger

DÉMISSION. Marie-Andrée Auger a remis sa démission à titre de mairesse de Saint-Edmond-de-Grantham lors de l’assemblée municipale hier soir.

Mme Auger a expliqué, en lisant une lettre publiquement, que des raisons de santé sont à la source de sa décision.

«Ces trois derniers mois, sur l’avis de mon médecin, j’ai dû ralentir mes activités en tant que mairesse. Bien que je n’aie assisté à aucune des séances de conseil municipal ou caucus, je suis restée active en administration. Sur la recommandation de mes médecins, je me vois maintenant dans l’obligation de soumettre ma démission au conseil municipal», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

«La santé c’est important, vous en conviendrez avec moi, et il faut se donner des outils nécessaires pour la conserver. Je reste disponible au présent conseil, jusqu’à la fin de ce mois de mai, afin de permettre de procéder aux transferts d’informations et écritures nécessaires à ma fin de mandat. St-Edmond a été au cœur de ma vie depuis le premier jour où j’ai posé le pied sur le terrain ou nous avons construit notre demeure…  Le cachet particulier agro-forestier de notre municipalité, ses développements domiciliaires, sa zone industrielle, ses parcs, son chalet, font que notre municipalité est des plus attirante et prospère», a ajouté celle qui a été élue et réélue comme mairesse depuis 2005.

Pour la suite des choses, les élus auront à décider sur la façon d’assurer un intérim à la mairie et à quel moment des élections devront se tenir. La pro-maire pour l’instant est la conseillère Aliette Lajoie.

Partager cet article