INCENDIE. Les pompiers de Drummondville sont intervenus, dimanche en après-midi sur la rue Bellevue, et, en début de soirée, à l’ancienne usine Fortissimo sur la rue Heriot.
Un premier appel à 16 h 27 a dépêché les sapeurs au 54 rue Bellevue. Un incendie a éclaté à l’intérieur d’un appartement lors de l’utilisation d’un chaudron d’huile. La locataire a tenté d’éteindre les flammes à l’aide d’un seau d’eau, ce qu’il ne faut jamais faire. Les flammes ont plutôt pris de l’expansion. Lors de son deuxième essai, l’incendie a été maîtrisé, mais la femme a été brûlée aux mains. Les pompiers ont procédé aux vérifications et à la ventilation du bâtiment et par la suite les autres locataires ont pu réintégrer les lieux quelques minutes plus tard.
Deux heures plus tard, vers 18 h 25, des citoyens ont composé le 9-1-1 parce qu’ils voyaient de la fumée s’échapper du bâtiment avant de l’ancienne usine Fortissimo, au 416 rue Heriot. À leur arrivée, les pompiers ont défoncé la porte d’entrée afin d’éteindre les flammes qui s’étaient attaquées à un mur intérieur. L’incendie est d’origine suspecte car les lieux sont condamnés et le service d’électricité est coupé. En septembre 2015, l’ancienne chaufferie avait été la proie des flammes.