Josyane Cloutier
SÉCURITÉ. Éric Généreux a écopé aujourd’hui, au palais de justice de Drummondville, de 12 mois de prison pour s’être introduit par effraction chez son ancienne colocataire et lui avoir flanqué un violent coup de tête, en plus d’avoir eu en sa possession de la résine de cannabis et 57 comprimés de méthamphétamine.
La juge Claire Desgens a suivi la suggestion commune du procureur de la Couronne et de l’avocat de la défense, qui impose au détenu une peine de 365 jours derrière les barreaux. Comme il a déjà purgé 112 jours, il pourra sortir dans 253 jours. Il devra aussi fournir un échantillon d’ADN au tribunal.
À la suite de sa détention, l’accusé aura également à respecter une probation d’un an, durant laquelle il n’aura pas le droit d’entrer en contact avec la plaignante de quelque façon que ce soit.
Les faits reprochés se sont déroulés le 6 février 2016 dans un appartement de la rue Saint-Jean. à Drummondville. La plaignante lui aurait demandé de déménager du logement qu’ils partageaient, car selon elle, la cohabitation ne fonctionnait plus. Après qu’il soit sorti sur le balcon, elle a barré la porte par mesure de sécurité.
L’homme est alors sorti de ses gonds, a défoncé la porte du loyer, flanqué un coup de tête à son ancienne colocataire avant de s’enfuir avec 57 comprimés de méthamphétamine. Au moment de son arrestation, Généreux avait également en sa possession 1,5 gramme de résine de cannabis.