ARTS VISUELS. Une trentaine d’œuvres sur papier et sur toile ainsi que quelques sculptures, formant un bestiaire singulier et fantastique, sont en montre jusqu’au 10 mai à la Galerie d’art Desjardins. Une exposition proposée par l’artiste calixoise Sylvie Plante.
Sous le titre de Animal Nation, cette exposition issue davantage de l’imagination de l’artiste que de la nature fait référence à un univers jurassique et reptilien, proche des origines du monde. Les oeuvres seraient tout autant des illustrations issues de couches inférieures de l’inconscient, là où la cohérence de notre propre existence prend forme.
Proches du dessin et de l’estampe, exclusivement en noir et blanc, ces œuvres montrent une multitude de formes organiques entrelacées, d’une grande richesse de textures et valeurs. Sans âge, elles illustrent un univers dont nous sommes également porteurs.
Le public est invité à une rencontre avec l’artiste dans le cadre du vernissage de son exposition qui aura lieu le dimanche 17 avril prochain de 14 h à 17 h.
Cette exposition est accessible du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h. L’entrée est libre. (CGM)