ÉDUCATION.Le président de la Commission scolaire des Chênes, Jean-François Houle, prendra part à la commission parlementaire chargée de l’étude du Projet de loi 86 (Loi modifiant l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires en vue de rapprocher l’école des lieux de décision et d’assurer la présence des parents au sein de l’instance décisionnelle de la commission scolaire).
Il répond ainsi à la demande de la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Josée Bouchard, qui a émis le souhait qu’il collabore à la présentation du mémoire de la FCSQ.
La délégation de la FCSQ présentera son mémoire le mercredi, 6 avril à 15h45. « Je serai donc à Québec afin d’épauler, également, mes collègues présidents dont les commissions scolaires ont reçu une invitation à présenter un mémoire, » d’indiquer Jean-François Houle.
La FCSQ disposera d’une période de 90 minutes pour présenter son mémoire et répondre aux questions des membres de la commission parlementaire.
Outre M. Houle et Mme Bouchard, la délégation de la FCSQ sera composée de Pâquerette Gagnon, directrice générale et de Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval et de la commission permanente de la fédération, sur les enjeux politiques et financiers.
Soulignons que les audiences de la commission parlementaire peuvent être suivies en direct sur le site Internet de l’Assemblée nationale et en webdiffusion par la suite. (CP)