Mélissa Lavergne et une pléiade d’artistes dans un spectacle unique

Mélissa Lavergne et une pléiade d’artistes dans un spectacle unique
Brigitte Bourdages

SOIRÉE-BÉNÉFICE. La «belle» du populaire concept télévisuel Belle et Bum, Mélissa Lavergne, montera sur la scène de la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville, accompagnée d’une foule d’invités connus du grand public, le 12 mai, à l’occasion de la traditionnelle soirée-bénéfice Cocktail et culture organisée par la Fondation du Cégep de Drummondville.

En plus d’assurer l’animation de cette soirée, qui accueille bon an mal an 300 convives, Mélissa Lavergne s’est vue confier la conception et la mise en scène de ce spectacle unique qui mettra également en vedette Nanette Workman, Antoine Gratton, Nicolas Pellerin et Les Grands hurleurs, Stéphanie Bédard, Paul Doucet et Ève Landry.

«Je vous prépare toute une soirée pour le 12 mai, a témoigné Mme Lavergne, dans une vidéo présentée en conférence de presse. Ce sera une soirée mémorable, d’autant plus qu’il y aura des surprises musicales. On vous y attend en grand nombre!»

«Dans l’objectif de conserver une saveur culturelle unique, le choix de Mélissa était tout naturel, a précisé le président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville, Patrick Boissonneault. Mélomane depuis toujours, elle a participé à plusieurs événements musicaux d’envergure, en plus d’accompagner de nombreux artistes en tournée. Mélissa Lavergne baigne dans la culture musicale locale et internationale depuis maintenant 15 ans. C’est l’artiste tout indiquée pour notre soirée-bénéfice.»

Celui-ci promet un spectacle festif et haut en couleur.

Implication des étudiants du Département de musique

Sur scène, Mélissa Lavergne sera notamment accompagnée par des étudiants du Département de musique du Cégep de Drummondville.

Le tout sera précédé d’un cocktail, où les convives attendus prendront l’apéro dans une ambiance feutrée.

Un appui tangible au développement du collège

Au dire du nouveau directeur de l’organisme, Marc-Olivier Courchesne, l’événement est devenu la signature de la Fondation du Cégep de Drummondville.

«Nous cherchons à faire vivre un bon moment aux gens. L’événement débute avec un cocktail, où les invités peuvent échanger entre eux, et se poursuit avec un spectacle unique, pour un soir seulement. La vente de billets débute dès aujourd’hui, particulièrement auprès des gens d’affaires qui y verront encore une fois l’occasion de remercier leurs clients tout en soutenant la Fondation et les étudiants et les étudiantes du Cégep de Drummondville», a-t-il souligné.

Au cours des cinq dernières années, la Fondation a versé 1,5 million $ au Cégep pour la réalisation de divers projets, entre autres, la modernisation de la salle George-Dor et la création d’un nouveau gymnase.

«Les besoins d’une maison d’enseignement supérieur comme la nôtre sont variés et croissants. Croissants, oui, puisque notre collège assiste à une augmentation de son effectif étudiant chaque année. À ce titre, nous sommes privilégiés de compter sur un partenaire de choix comme la Fondation, une organisation dynamique et créative, pour nous soutenir dans notre développement», a souligné la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages, en affirmant que les profits générés lors de la soirée du 12 mai seront alloués à des projets consacrés, par exemple, à l’aménagement de classes virtuelles et à l’achat d’équipements et de livres.

Les billets en vue d’assister à la soirée Cocktail et culture sont en vente dès maintenant, au coût de 150 $, sur le site Web de la Fondation du Cégep de Drummondville ou encore en composant le 819 478-4671, poste téléphonique 8110. Un forfait privilège est également disponible, au coût de 200 $, donnant droit à une rencontre avec Mélissa Lavergne.

Partager cet article