CHANSON. Le Drummondvillois Raphaël Caya a séduit les juges du concours Fais-moi ta toune grâce à son interprétation de Drift Away de Uncle Kracker, lors de la ronde éliminatoire, le 20 mars, à Asbestos.
«Lorsque j’ai su que je faisais partie des gagnants de ce week-end, j’ai sauté de joie. Cela était vraiment incroyable de voir que tout le monde m’avait adoré. Je me sentais énormément choyé», exprime-t-il.
Le jeune homme est fier de sa performance et est satisfait de ce qu’il a accompli jusqu’à maintenant.
«Mon expérience face à la compétition de ce week-end était magnifique. Lors de toutes les prestations, j’étais très fier de moi, car ma voix sortait super bien au micro et le tout, sans vraiment de fausses notes», affirme celui qui a même tissé des liens d’amitié avec d’autres participants.
Inscrit dans la catégorie «Interprète 7-77 ans», Raphaël Caya sera de retour sur scène le 17 avril pour le quart de finale.
«Pour la prochaine ronde, j’ai en tête d’interpréter la chanson Wanted Dead or Alive de Bon Jovi, mais tout peut encore changer à la dernière minute!» laisse-t-il entendre.
Soulignons qu’une Drummondvilloise, Jaimylee Harrison, participe également au concours. Celle-ci tentera de séduire les juges ce samedi.
Deux autres catégories composent ce concours de chant parrainé par Rick Hughes, soit «Interprète 7-12 ans» et «auteur-compositeur-interprète». Les rondes éliminatoires se poursuivent jusqu’au 9 avril tandis que les quarts de finale débuteront le lendemain. Entre-temps, les demi-finales pour les deux autres catégories se tiendront. La grande finale se déroulera le 28 mai, toujours à Asbestos, à l’Auberge Albatros.