«Première» journée à l’école sans Océanne Pagé-Dufour

«Première» journée à l’école sans Océanne Pagé-Dufour

Comme prévu, un psychologue est intervenu ce matin à l’école secondaire Jean-Raimbault de Drummondville, dans la classe d’Océanne Pagé-Dufour, une élève de 14 ans qui a perdu la vie dans un accident de la route vendredi dernier.

«Nous tenions à ce que des professionnels viennent à la rencontre des élèves, surtout ceux et celles qui étaient proches d’Océanne, car elle était une jeune fille très impliquée au sein de l’école. Nous craignions une onde de choc», a confié le directeur de l’école Yves Langlois lors d’un entretien téléphonique.

«Il n’y a pas de recette écrite en pareille circonstance. Dès la première heure, avant les premiers cours, nous avons convoqué le personnel enseignant pour leur indiquer comment intervenir advenant que des élèves réagissent différemment et pour savoir où les référer. Mais rien de ça ne s’est produit et ça s’est bien passé», a commenté le directeur qui parlait vendredi de la disparition d’une petite étoile.

«Il faut savoir que la jeune Océanne était impliquée dans plusieurs activités, notamment dans le conseil étudiant et dans les cours de danse. L’an dernier, elle était la comédienne principale dans une vidéo qui avait été tournée pour démystifier le passage de l’école primaire à l’école secondaire. Ici, à Jean-Raimbault, on connait bien la famille Pagé-Dufour. Pénélope, la plus vieille, est venue ici tandis que Soleil fréquente encore notre école», a tenu à souligner M. Langlois.

Depuis l’incident, une page Facebook a été dédiée à l’adolescente de Saint-Guillaume. «Océanne était une fille exceptionnelle elle avait toujours le sourire ! J’ai trouvé important de faire cette page pour la remercier d’avoir été dans nos vies que ce soit de loin ou de proche ! N’hésitez pas à publier des anecdotes produites avec Océanne ou des textes pour elle… elle les lira de là-haut», peut-on y lire entres autres témoignages. Ou encore celui-ci : «Même là-haut tu resteras dans nos coeurs! Tu es une fille exceptionnelle, tu nous a quittés si tôt! Repose-toi bien là-haut ! On t’aime ma belle». De nombreuses personnes y ont aussi partagé leurs condoléances.

Partager cet article