Un pas de plus vers la transformation de l’ancien abattoir Colbex

Un pas de plus vers la transformation de l’ancien abattoir Colbex
La propriété de Colbex a une superficie de 40 hectares. Ce cliché a été pris à une époque plus animée de l'abattoir.

ÉTUDE. La municipalité de Saint-Cyrille de-Wendover fait appel à une firme d’architecture et une autre d’ingénierie pour que celles-ci évaluent les possibilités qui s’offrent à elle en ce qui a trait à l’ancien abattoir Colbex.

«L’objectif est de voir l’état de la bâtisse, ce qu’on peut faire avec. On leur a donné une liste et on leur a dit que s’ils ont des idées qui leur passent par la tête, de faire d’autres études. On veut savoir ce qu’on peut faire dans cette bâtisse-là», a indiqué le maire, Daniel Lafond.

«Est-ce que la bâtisse pourrait servir de centre sportif, de lieu de rencontre pour nos groupes communautaires et pour d’autres activités?» était-il d’ailleurs indiqué dans le dernier bulletin municipal.

Pavage

Par ailleurs, il a été prévu au budget des immobilisations 2016 de la municipalité de Saint-Cyrille que les rangs 6 et 7 Wendover sud, entre l’autoroute 20 et la route 122, subiront une cure de rajeunissement. Le rang 6 sera légèrement élargi de sorte qu’une portion soit réservée aux cyclistes, dans l’accotement. Les travaux totalisent une distance d’environ 4600 mètres.

L’appel d’offres a été lancé en février. Le contrat a été récemment conclu. L’entreprise Sintra effectuera les travaux au montant de 515 000 $.

Le pavage d’une section de la rue Samuel est également prévu cette année. Un appel d’offres a aussi été lancé pour ce projet. Les entreprises avaient jusqu’à cette semaine pour déposer leur soumission. Les travaux totalisent une distance d’environ 550 mètres.

Partager cet article