La cabane à sucre du parc Woodyatt attire des amateurs d’érable

La cabane à sucre du parc Woodyatt attire des amateurs d’érable
Les cabanes à sucre devront faire face à des pertes alimentaires et de revenus. (Photo : Journal L'Express, archives)

ÉRABLE. Crêpes, guimauves, pommes et sirop d’érable ont été à l’honneur, lors de la cinquième édition de la cabane à sucre au parc Woodyatt, samedi. Les familles se sont déplacées en grand nombre.

Des amuseurs publics, de la musique traditionnelle et la mascotte de Drummondville, Fred, ont accueilli plusieurs centaines de personnes à la cabane à sucre. Des enfants se joignaient aux chants, clochettes et cuillères à la main.

Un stand de peaux d’animaux était la nouveauté de l’année. Deux chasseurs présentaient les différentes peaux aux personnes présentes.

Les amateurs d’érable pouvaient également faire griller leur guimauve autour des foyers installés pour l’activité. Deux alpagas et le maquillage ont également attiré de nombreux enfants.

Lors de la cabane à sucre au parc Woodyatt, organisé par la Ville de Drummondville, 16 gallons de tire d’érable ont été servis aux participants, 16 fois plus que la première année de l’activité. «Après deux activités annulées (Drummondville – Vancouver et les plaisirs d’hiver), la journée était très attendue», affirme l’un des organisateurs, Guillaume Charlebois.

L’activité gratuite se déroulait de 13 h à 16 h. Elle devrait revenir l’année prochaine.

Partager cet article