Entente entre la Ville et ses cols bleus : c’est signé

Entente entre la Ville et ses cols bleus : c’est signé
Ghislain Coderre

La Ville de Drummondville et le syndicat des employés municipaux cols bleus ont signé la convention collective qui les unit, ce vendredi.

Ce nouveau contrat de travail touche l’ensemble des employés cols bleus de la Ville de Drummondville oeuvrant dans les différents services municipaux. Cette nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2019.

«Le conseil municipal est heureux de la signature de cette entente bénéfique pour notre population, qui respecte la capacité de payer des contribuables et qui n’engendrera aucune hausse de taxes», a déclaré le maire Alexandre Cusson, lors de la signature du document.

Dans le cadre de cette nouvelle entente, deux mesures significatives sont à remarquer.

Dans un premier temps, les parties ont convenu d’introduire à la convention collective un quart de travail de nuit entre le 1er décembre et le 31 mars de chaque année. Les salariés affectés à ce quart de travail permettront d’accroître, par leur prestation de travail, la qualité des services en période hivernale.

En deuxième lieu, une équipe de garde est mise en place afin de pouvoir intervenir rapidement lors de situations imprévisibles. Cette bonification améliorera considérablement le temps de réponse en dehors des heures habituelles pour toute requête nécessitant une intervention immédiate.

La nouvelle convention prévoit des augmentations salariales de 2,5 % pour l’année 2015 et de 2 % en 2016. Pour les années 2017, 2018 et 2019, l’augmentation salariale sera modulée en fonction de l’indice des prix à la consommation (IPC).

Rappelons que la dernière convention collective était échue depuis le 31 décembre 2014. (JPB)

Partager cet article