Changement d’avocat pour Sylvain Daneault

Changement d’avocat pour Sylvain Daneault
Sylvain Daneault.

JUSTICE. Me François Lafrenière, l’avocat de Sylvain Daneault, s’est désisté au motif d’un conflit d’intérêt et c’est Me Jasmin Laperle qui assurera la défense du Cyrillois de 49 ans.

C’est ce qui a été indiqué ce matin au palais de justice de Drummondville où l’accusé, qui est toujours détenu, a vu sa cause être reportée au 24 mars.

Daneault doit répondre devant la justice à une douzaine d’accusations à caractère sexuel sur au moins quatre enfants de moins de 16 ans. Les faits qui lui sont reprochés ont eu lieu entre 2001 et 2013 dans au moins quatre municipalités différentes, soit Drummondville, Saint-Cyrille, Saint-Félix-de-Kingsey et East Angus.

Selon la dénonciation, sept des 13 accusations concerne PGL, un enfant de moins de 14 ans, qui a été soit touché, soit incité à le faire, soit agressé sexuellement durant la période allant du 1er juin 2004 au 31 août 2010. Il restera détenu.

D’autres comparutions reportées

D’autres comparutions ont été reportées devant la juge Marie-Josée Ménard.

Réjean Cloutier, sur qui pèsent une accusation d’incendie criminel et une autre de méfait, sera de retour en cours le 10 juin. Cette même journée, Jean-Roch Therrien, accusé d’avoir commis une action indécente, reviendra également devant la Cour.

Donald Gagné, qui fait face à trois chefs d’accusation à caractère sexuel, devra pour sa part se présenter au tribunal le 20 mai.

Partager cet article