Accident mortel : l’identité de la victime dévoilée (MISE À JOUR)

Accident mortel : l’identité de la victime dévoilée (MISE À JOUR)

ACCIDENT. Océanne-Pagé-Dufour, 14 ans, de Saint-Guillaume, a succombé à ses blessures à la suite d’une violente collision, vendredi matin, sur la route 122 à Saint-Edmond.

Deux voitures sont entrées en collision face au 1361 de la route 122, à Saint-Edmond, à la suite d’un dérapage. Une voiture noire de marque Mazda, qui circulait en direction sud, a dérapé sur la chaussée extrêmement glissante au moment de l’accident vers 7 h 45. Une autre voiture, qui venait en sens inverse, a frappé de plein fouet, perpendiculairement, le côté passager arrière du véhicule qui dérapait. La jeune Océanne Pagé-Dufour était assise à cet endroit. Elle n’a eu aucune chance. Elle a succombé à ses blessures de confirmer le coroner Yvon Garneau qui s’est rendu sur place. Sa sœur de 18 ans, qui conduisait la voiture, et son autre sœur de 15 ans ont aussi été blessées, mais on ne craignait pas pour leur vie. Elles se rendaient toutes à l’école à Drummondville lors de la collision. La conductrice de l’autre véhicule impliqué a été traitée pour un choc nerveux.

Selon les premières constatations du coroner Garneau, les pneus d’hiver des deux véhicules étaient en bon état. L’inexpérience et l’état de la chaussée pourraient être des facteurs importants dans cet accident.

Les pompiers de Saint-Germain ont procédé au sauvetage des victimes en raison de la position précaire de la voiture dans le fossé et de l’habitacle froissée.

Les usagers de la route 122 ont été dans l’obligation de faire un détour par la route Béliveau ou Notre-Dame-de-Lourdes.

En collaboration avec Jessica Ebacher et Jean-Pierre Boisvert.

Partager cet article