L’affaire Jackie Levasseur acheminée au DGE

L’affaire Jackie Levasseur acheminée au DGE
Jackie Levasseur

Le statut du conseiller municipal Jackie Levasseur, qui ne réside plus dans la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover et qui refuse de démissionner étant inhabile à y siéger, fera l’objet d’une plainte au Directeur général des élections (DGE).

La plainte a été rédigée par Sylvain Jacques, l’un des trois conseillers municipaux de Saint-Cyrille, qui contestent cette situation. Elle a été acheminée ce jeudi. On sait que Jackie Levasseur n’habite plus cette municipalité depuis le mars officiellement.

«C’est une question de principe. M. Levasseur devrait démissionner car sa situation est irrégulière. C’est le DGE qui va recevoir ma plainte et qui prendra en charge la suite des choses. On m’a dit que j’aurais une réponse dans les 20 jours. Après, on verra si ça va se rendre en Cour supérieure», a mentionné M. Jacques.

Le DGE fera enquête et Jackie Levasseur aura obligatoirement à donner sa version. Il n’a pas retourné les appels téléphoniques du journal.

Lors de la dernière assemblée, les trois conseillers Sylvain Jacques, Pierre Lavigne et Annie Gentesse ont voté en faveur de l’ajout à l’ordre du jour pour discuter du statut de M. Levasseur. La conseillère Marthe Garneau et son confrère Sylvain Baron s’y sont opposés et le maire Daniel Lafond a alors utilisé son vote prépondérant pour faire 3-3. Le vote égal ne permet pas à la résolution d’être adoptée. L’ajout à l’ordre du jour a donc été écarté.

«Je ne fais pas ça pour partir en guerre contre le conseil ou contre le maire. C’est juste une question de principe», a répété Sylvain Jacques.

Partager cet article