La chasse aux cocos est ouverte!

La chasse aux cocos est ouverte!

Éliza B.Lafond –
SAINTE-CLOTILDE. Pour une deuxième année consécutive, les propriétaires de l’attrait touristique La Citrouille enchantée, Kathleen Caron et Richard St-Pierre, invitent les tout-petits pour une chasse aux cocos de Pâques extérieure parmi les lapins. L’activité familiale est offerte jusqu’au 28 mars à Sainte-Clotilde.

Jeudi matin, ce sont plus d’une trentaine d’enfants de divers CPE qui se sont aventurés, panier à la main, à la chasse aux cocos multicolores. Si le défi d’amasser les cocos et de trouver ceux qui sont spéciaux afin d’obtenir une surprise a été un succès, ce sont les lapins qui ont conquis le cœur des tout-petits.

Les petits chasseurs avaient les yeux pétillants en regardant les lapins de différentes grosseurs et couleurs. Les enfants ont aussi découvert la fermette du couple où plusieurs animaux sont hébergés. Les deux chevaux, Cookie et Charmant, prenaient plaisir à recevoir des caresses. Les enfants pouvaient aussi y voir des chèvres et toucher les moutons aux noms d’Éros, Achille, Xena et Athéna.

Une course aux moutons fait aussi partie de l’activité et les enfants sont amenés à parier sur le mouton gagnant. Jeudi, c’est le mâle Éros qui a emporté la course malgré que Xena ait reçu le plus d’encouragements.

Une fois l’activité terminée, la mascotte Coco le lapin attendait les enfants, qui se sont rapidement retrouvés dans ses bras pour des câlins. Alors que certains amis dégustaient déjà le chocolat que le couple avait remis à chacun, d’autres n’arrivaient pas à rester en place. L’excitation était à son comble alors que plusieurs avaient le visage fixé contre la vitre de l’incubateur à contempler le comportement des petits poussins s’y trouvant.

«On a le plus beau métier du monde!» s’est exclamé M. St-Pierre les yeux pétillants de bonheur en voyant le sourire sur le visage de chaque enfant.

Le couple propriétaire propose également plusieurs activités pendant l’année alors qu’une autocueillette de citrouilles et courges est offerte à l’automne. Des labyrinthes à travers des champs de maïs font aussi le bonheur des petits et des grands. «On est parti de rien il y a six ans et maintenant on vit de ça», a confié le propriétaire, heureux du succès de leurs activités.

Pour plus d’informations: www.lacitrouilleenchantée.com

Partager cet article