JUSTICE. Anthony L.Gagnon a plaidé coupable, mardi matin au palais de justice de Drummondville, à des accusations de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels sur une fille d’âge mineur.
Les faits reprochés se sont déroulés en janvier 2015. L’accusé d’une vingtaine d’années a invité une connaissance, âgée de moins de 16 ans, à avoir des contacts sexuels avec lui. Après quelques discussions via internet, ils ont convenu de se voir après une journée de classe.
Le jour du délit, la victime est montée à bord de la voiture de M. Gagnon afin de le suivre dans un endroit retiré de Saint-Majorique. Ils ont échangé des caresses à bord de la voiture et ils ont consumé une relation sexuelle complète. Même si la victime était consentante, la loi ne permet pas les relations entre une personne majeure et une mineure.
C’est la mère de la victime qui a porté plainte aux autorités après que sa fille lui ait avoué avoir eu une relation sexuelle avec un garçon plus âgé.
La cour demande un rapport présentenciel et sexologique avant le retour en cour le 20 juin prochain. L’accusé n’a aucun antécédent judiciaire, mais le juge Éric Vanchestein a formellement avisé l’accusé des conséquences de ses gestes et qu’une peine minimale est envisagée.