Le centre communautaire de Lefebvre vendu

Le centre communautaire de Lefebvre vendu
L'entreprise Gestion 1139 a acheté le centre communautaire de Lefebvre.

VENTE. L’église de Lefebvre accueillera la bibliothèque de la municipalité, à la suite de la vente du centre communautaire, où elle logeait.

Les élèves de l’école iront également suivre leurs cours d’éducation physique et de musique dans les locaux de l’église de Lefebvre, construite en 1922. La municipalité a dépensé 295 000 $ dans la transformation de l’établissement religieux en centre communautaire.

L’entreprise Gestion 1139, dirigée par Jean-François Dufort, a récemment acquis le centre communautaire pour 45 000 $. Il a présenté l’offre d’achat la plus élevée. Une seule autre entreprise, Gestion J. Bill, a déposé une offre d’achat. Le terrain et la bâtisse étaient évalués à 145 900 $ en 2013.

Le centre communautaire de Lefebvre a été construit en 1924. «Il y aurait eu encore de la rénovation à faire. L’église, c’est en masse. On ne peut pas en faire deux, affirme le maire de Lefebvre, Claude Bahl. Il fallait se résoudre à faire quelque chose. On a décidé de déplacer les services à l’église.»

Le centre multifonctionnel offrira 174 mètres carrés de plus que le centre communautaire. Le terrain de l’église est également plus vaste.

Selon M. Bahl, ce déménagement sera également plus sécuritaire pour les enfants qui devaient traverser la rue pour se rendre au centre communautaire. «Au lieu de traverser le chemin, les enfants vont marcher sur le trottoir et s’en aller à l’église», explique le maire.

Gestion 1139 n’a pas décidé comment elle utilisera les locaux du centre communautaire.

Quelques détails, dont l’arpentage du terrain, doivent être complétés pour finaliser la vente du centre communautaire à Gestion 1139, mais le conseil municipal a donné son appui lors de la séance du 17 décembre.

Partager cet article