CRÉATION. Un nouvel événement multidisciplinaire qui rassemblera un marché de créateurs et des spectacles sur une scène extérieure, appelé Central Pop, prendra place le 4 juin entre 10 h et 20 h à la place Saint-Frédéric, en plein cœur centre-ville.
Claudine Brouillard, organisatrice et directrice du collectif Les Glaneuses est parrainée par la Corporation d’animation Heriot pour la mise en place de l’événement.
«Je rêve d’un tel événement depuis des années. Dans cet espace extérieur stratégique, j’ai envie de faire découvrir aux visiteurs des artisans talentueux issus de tous les domaines de création : décoration, soins corporels, mode, enfance, joaillerie…», indique l’artiste.
Très impliquée auprès de la relève en tant que coordonnatrice et enseignante au département des arts visuels du Cégep de Drummondville, l’organisatrice souhaite mettre de l’avant la jeunesse. Ainsi, tout au long de la journée, se relayeront sur la scène extérieure des groupes de musique émergents et des troupes d’improvisation.
Les organisateurs de Central pop sont actuellement à la recherche de créateurs qui prendront place sous le chapiteau qui sera érigé au centre de la place Saint-Frédéric. Un comité de sélection a ainsi été mis en place et un appel de candidatures est actuellement en cours et disponible via la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/centralpopdrummondville/ (JÉ)