SCÈNE. Les amateurs de musique pourront voir à l’œuvre des artistes de la scène tous les samedis au Duquartier Drinkery Bar de Drummondville, et ce dès le 26 mars.
Dernièrement, le Duquartier s’est associé avec David Roy et Les Productions du Roy afin d’offrir des spectacles chaque semaine pendant toute la saison printemps-été, "de quoi se rappeler du temps du défunt bar la Mezzanine", indique le propriétaire, Mathieu Audet. "La plupart des spectacles mettent en vedette des groupes drummondvillois", ajoute-t-il.
Pour Mathieu Audet, il était important de raviver la scène culturelle et artistique à Drummondville. «Nos soirées d’humour étant maintenant bien établies, nous sommes maintenant prêts à produire des spectacles de musique à notre bar. Certes, le milieu des bars riment avec habituellement avec festivités, mais ce n’est pas que ça. Un bar représente également la culture, les arts et les spectacles. Le centre-ville de Drummondville est bien vivant, dynamique. Nous tentons du mieux que nous pouvons de contribuer, bien humblement, à la ville que nous aimons. Nous sommes fiers de pouvoir offrir une vitrine aux artistes d’ici.»
Le premier spectacle de la série sera un hommage au punk rock réalisé par le groupe Never hit again. Ce concert aura lieu le 26 mars, à 22 h. (JÉ)
Le Duquartier Drinkery Bar est situé sur la rue Lindsay. Le coût d’entrée est de 10$.
La programmation
-26 mars – Never hit again – punk rock -2 avril – LAND’ROVER – hommage rock -9 avril – TOOTALL – hommage rock
16 avril – Little Men Big Guns – hommage à System of a Down
23 avril – 50 Miles – hommage rock
30 avril – Jean-Alexandre Boisclair
07 mai – SUITE – hommage aux Colocs
14 mai – RANDOM – hommage rock alternatif
21 mai – PÉPÉ en concert
28 mai – Sweet Coacine – hommage à Johnny Cash
04 juin – FIVE ALIVE – hommage rock alternatif années 90
11 juin – Rain Dogs et Twist Cap – hommage rock