La famille Nadeau sollicite l’aide de la population

La famille Nadeau sollicite l’aide de la population

La famille Nadeau.

La famille Nadeau de Drummondville sollicite l’aide de la population pour venir en aide à cinq membres qui souffrent de la dystrophie myotonique, la maladie de Steinert.

Cette maladie apporte une faiblesse et atrophie musculaire Il s’agit d’une difficulté à relâcher les muscles après les avoir contractés. C’est souvent le premier signe de la maladie. Les muscles des mains, des pieds et du visage sont les premiers touchés. Cette faiblesse entraine une diminution de l’expression du visage, des paupières tombantes et une articulation molle des mots. La faiblesse des bras et des jambes occasionne une démarche traînante, de la difficulté à monter les escaliers ou à se relever de la position assise, de la difficulté à porter des objets lourds ou à exécuter une tâche ardue.

Au cours de l’été 2015, pour ces raisons, des améliorations locatives à l’intérieur de leur maison ont été apportées.

Avec la collaboration de partenaires et l’utilisation de leur maigre économie, la famille a réussi cette première étape. Parallèlement à cela, des démarches ont été entamées dans le but de faire reconnaitre par le gouvernement, une transformation d’un véhicule afin de pouvoir embarquer quelques chaises roulantes. Le gouvernement a accepté de défrayer les coûts de la transformation, mais la famille doit acheter le véhicule. Pour cette raison, la famille Nadeau demande l’aide de la population.

Drummondville Ford et Ford Canada ont accepté de faire leurs parts, mais la famille Nadeau doit trouver environ 55 000 $.

Une page Facebook vient d’être créée et les gens ont même la possibilité d’effectuer des dons en ligne. De plus, des partenaires organiseront au cours des prochaines semaines, des activités de financement pour recueillir des fonds.

https://www.facebook.com/Achat-dun-véhicule-1291252047554828/?ref=hl

Soulignons que les organismes Le Parrainage Civique Drummond et la Fondation Michel Gouin sont dans le dossier. (C.P.)

Partager cet article