DROGUE. Stéphane Valois a comparu vendredi matin au palais de justice de Drummondville à la suite d’une perquisition à son domicile de l’Avenir.
Mercredi matin, les enquêteurs du poste de la MRC de Drummond ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence située au 219 Route 143, à L’Avenir. L’accusé de 43 ans, Stéphane Valois, fait face à des accusations de production de cannabis, possession en vue de faire le trafic de cannabis ainsi que possession de méthamphétamines.
Il a été libéré vendredi matin devant la juge Marie-Josée Ménard qui lui a imposé plusieurs conditions, dont celle d’être à son domicile entre 22 h et 7 h. De plus, il doit verser un dépôt personnel de 1500 $, garder la paix, avoir une bonne conduite, ne pas consommer de drogue et il lui est interdit de posséder des armes.
La perquisition a permis la saisie, entre autres, d’environ 200 plants de cannabis, environ 18 kilogrammes de cannabis et plus de 10 comprimés de méthamphétamine. Il sera de retour en cour le 6 mai prochain.