La Boucherie du Golf poursuivie pour 127 000 $

La Boucherie du Golf poursuivie pour 127 000 $
Le Marché des saveurs est fermé depuis le mois de décembre.

POURSUITE. Le propriétaire du Marché des saveurs, le Fonds de placement immobilier BTB, poursuit la Boucherie du Golf pour non-paiement de son loyer depuis le 15 juin 2015 et les pertes financières provoquées par son départ. BTB demande un montant de 127 000 $.

Au moment de son départ, la Boucherie du Golf était déjà en défaut de paiement de près de 20 000 $. BTB a résilié le bail le jour même. Il allègue que ce départ a «privé BTB d’un préavis raisonnable pour tenter de minimiser les dommages résultant de la résiliation du bail en raison du défaut de paiement (…) et préparer la relocation du local à un tiers». Pour arriver à 127 000 $, BTB calcule le prix du loyer sur 12 mois, le montant impayé de près de 20 000 $ et les frais judiciaires encourus par le fonds de placement.

Si la Cour ne reconnaissait pas la validité du bail, BTB réclamerait tout de même 110 000 $ pour loyer impayé. Seuls les frais judiciaires seraient retirés de la poursuite.

Départ précipité

Les propriétaires de la Boucherie du Golf auraient quitté leur local du Marché des saveurs dans la nuit du 2 au 3 novembre 2015, en emportant tous leurs produits et équipements, indique dans un document obtenu par L’Express. C’est le même jour où les propriétaires de la Boucherie du Golf ont appris que BTB les poursuivait.

Le cœur du litige serait sur les modifications apportées au bail entre la Boucherie du Golf et BTB. Le locataire a «retourné le projet de bail commercial, signé, mais y a préalablement apporté diverses modifications manuscrites» qui «n’ont jamais été acceptées» par BTB.

Le Fonds de placement immobilier BTB accuse son locataire d’avoir «agi de mauvaise foi et abusé d’une situation (…) favorable», comme la boucherie occupait les locaux depuis cinq mois, sans avoir payé son loyer.

Les propriétaires de la Boucherie du Golf n’ont pas voulu commenter leur départ.

Le départ de la boucherie a par la suite mené Créations sucrées et L’Odika à quitter l’ancien Végétarien.

Repris par les Marchés JML, le Marché des saveurs sera relancé. Les nouveaux partenaires espèrent ouvrir d’ici le début du mois d’avril.

Chocolats favoris, qui n’est pas associé à la Corporation gestion Marché des saveurs, demeure ouvert.

Partager cet article