Danick Martel se plaît au pays de l’Oncle Sam

Danick Martel se plaît au pays de l’Oncle Sam
(Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le hockeyeur originaire de Drummondville, Danick Martel, en est à sa première saison complète dans la Ligue américaine de hockey (AHL). Il s’aligne avec les Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie. Nous l’avons rencontré à la suite d’une défaite de 4 à 3, vendredi soir, au PPL Center d’Allentown en Pennsylvanie.

Pour l’occasion, les Phantoms (13e rang) recevaient les Bears de Hershey (5e rang). Dans un amphithéâtre nouvellement construit en 2014, la foule de 8793 spectateurs est en grande partie vêtue des couleurs de l’équipe locale.

Dès les premiers instants du match, le rapide patineur drummondvillois saute sur la glace. Utilisé régulièrement, Danick Martel obtient quelques chances de marquer lors de cette rencontre, mais a dû se contenter d’une passe sur la feuille de pointage. En fin de match, il avait la chance de créer l’égalité, mais la rondelle a touché la mitaine du gardien avant de dévier derrière le but.

«Quand je suis arrivé ici en début de saison, il m’a fallu casser mes habitudes de la LHJMQ. Pour y arriver, je dois agir comme ils me demandent et de jour en jour, je tente de m’améliorer», de commenter Martel.

Questionné sur son temps de jeu, voici ce que le hockeyeur avait à dire : «Comme nous avons plusieurs vétérans et que le règlement en limite le nombre lors des matchs, les jeunes, on a notre place dans cet alignement. Ça m’oblige à jouer à plusieurs positions. Peu importe où l’entraîneur va m’envoyer, je vais y aller».

Même si plus de 800 kilomètres séparent Lehigh Valley et Drummondville, Martel ne dit pas s’ennuyer de son monde, mais plutôt de la famille du hockey avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ.

«Dans le junior, nous avons tous à peu près le même âge, on est tous au même stade de vie alors qu’ici, il y a quelques joueurs de mon âge, mais les autres ont des femmes et des enfants. Les activités d’équipe sont différentes» d’affirmer Martel.

Avant d’amorcer le dernier droit de la saison, Martel sera de passage dans sa ville natale lors de la pause du match des étoiles de la AHL, à la fin du mois de janvier.

Statistiques de Danick Martel

32 matchs

13 buts

7 passes

20 points

Différentiel de -2

Partager cet article