Gastro : les visites toujours suspendues à Frederick-George-Heriot

Gastro : les visites toujours suspendues à Frederick-George-Heriot
Le Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot de Drummondville accueille plus de 330 résidents. (Photo : Archives L'Express)

CONTAGION. Les visites sont toujours interdites au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot en raison d’une éclosion de gastro-entérite qui sévit depuis la semaine dernière.

Les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre dans les unités

1er Ouest, 1er Nord-paradis, 2e Nord-côté et paradis ainsi que 3e Nord-côté.

Selon Anne-Sophie Brunelle, conseillère en communication au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, 68 résidents sur 326 sont actuellement touchés par la gastro.

«Quelques cas se sont ajoutés depuis la semaine dernière, c’est pour cette raison que les visites sont toujours interdites. Comme on est en plein dans la période de contagion, il se peut qu’il y ait quelques autres cas demain», explique-t-elle.

Le cinquième étage du centre d’hébergement Marguerite-D’Youville est en éclosion également. Il y a présentement quatre cas déclarés sur 33 résidents.

L’Hôpital Sainte-Croix limite aussi depuis la semaine dernière les visites.

En ce qui concerne la grippe, Mme Brunelle fait savoir qu’il n’y a que deux cas répertoriés dans toute la région de la Mauricie-Centre-du-Québec.

Partager cet article