La passerelle attendra

La passerelle attendra
La passerelle a été endommagée en avril 2014.

DRUMMONDVILLE. La construction d’une nouvelle passerelle qui sert à atteindre l’île la plus éloignée de la rivière Saint-François, à partir du parc Woodyatt, à Drummondville, devra attendre.

L’ancienne structure avait été sérieusement endommagée lors de l’une des dernières crues des eaux. Or, les soumissions reçues lors du récent appel d’offres se sont avérées plus élevées que le budget établi.

L’appel d’offres s’est effectué tardivement cet automne, ce qui a fait en sorte que les prix se sont avérés plus élevés que le budget, qui était de 50 000 $, a expliqué le trésorier de la Ville, Benoit Carignan. Les soumissions reçues étaient d’environ 80 000 $, soit approximativement 30 000 $ de plus que budgété. Pour un entrepreneur, il est plus coûteux de construire lors de conditions automnales tardives qu’en plein été, selon la Ville.

Un nouvel appel d’offres sera lancé au printemps, alors que les conditions météorologiques seront plus favorables pour ce type de travaux.

La passerelle sera reconstruite selon une conception semblable à l’ancienne. Le directeur général de la Ville, Francis Adam, explique que l’ancienne structure, de par son âge, était davantage vulnérable et désuète. Ce qui pourrait expliquer pourquoi elle n’a pas résisté aux dernières crues des eaux.

Partager cet article