DIFFICULTÉS. Les temps sont difficiles pour le Musée populaire de la photographie (MPP). Les deux employés permanents ont récemment été mis à pied pour une période indéterminée, faute de budget, a appris L’Express.
«Nos activités se poursuivent tranquillement et on souhaite continuer pour plusieurs années encore. Le résultat de la campagne de financement lancée il y a quelques semaines va être déterminant en ce sens», tient à préciser Jean Lauzon qui était jusqu’à tout récemment directeur du MPP.
Ainsi, le fonctionnement du musée est assuré par celui-ci et d’autres personnes de façon tout à fait bénévole.
La campagne de financement vise, rappelons-le, à amasser 60 000 $, des sous précieux «sans lesquels l’avenir du Musée sera sérieusement remis en question», laisse-t-il entendre, en spécifiant que la campagne «avance doucement».
«Nous pensons que plusieurs personnes partagent cette idée de l’importance de la poursuite des activités d’un musée consacré à la photographie, le seul au Québec dédié exclusivement à cette discipline, et que toute réflexion sérieuse en ce sens, notamment pour la sauvegarde des arts et de la culture ailleurs que dans certains grands centres urbains, incitera les gens à encourager le musée», avait-il affirmé lors du lancement de la campagne.
Le MPP situé au sous-sol de la basilique Saint-Frédéric est ouvert de 13h à 17h, du mercredi au dimanche.
À lire également : Antoine Désilets appuie le MPP